Au moins onze soldats ont été tués et treize autres blessés dans un attentat suicide revendiqué par les talibans pakistanais contre un camp de l’armée dans le nord-ouest du Pakistan, a annoncé, samedi 3 février, l’armée dans un communiqué.

L’assaillant a pris pour cible un terrain de sport de l’armée, dans le secteur de Kabal, a précisé le service de presse de l’armée. L’attentat a été revendiqué par les talibans pakistanais dans un mail adressé à la presse.

La magnifique vallée de Swat, dans les contreforts de l’Himalaya, a été dans les années 2007-2009 sous le contrôle des talibans pakistanais. Ceux-ci y ont imposé une version dure de la charia, procédant à des exécutions publiques, avant d’être évincés par l’armée.

Ces dernières années, le nombre des attaques au Pakistan a baissé, après une série d’offensives militaires contre les insurgés dans le nord-ouest, une région frontalière de l’Afghanistan. Mais les groupes rebelles sont encore en capacité de commettre des attentats et des assassinats de responsables locaux qui coopèrent avec le gouvernement d’Islamabad.