La salle d’audience ou s’est tenu le procès de Jawad Bendaoud, peu de temps avant le début du procès. / CHRISTIAN HARTMANN / REUTERS

Après deux semaines de débats, le procès touche à sa fin. Mardi 6 février, le procureur a pris la parole pendant plus d’une heure pour requérir une peine de prison de quatre ans contre Jawad Bendaoud, le logeur impliqué dans les attentats du 13 novembre 2015. Jawad Bendaoud est accusé d’avoir abrité deux terroristes ayant pris part aux attentants dans un appartement de Saint-Denis, au nord de Paris. M. Bendadoud, jugé pour « recel de malfaiteurs terroristes », encourt une peine de six ans de prison.

Une condamnation à quatre ans d’emprisonnement a été requise contre son voisin de box, Mohamed Soumah, qui avait joué les intermédiaires. Le ministère public a également requis cinq ans de prison contre le seul des trois prévenus à ne pas être en détention provisoire, Youssef Aït-Boulahcen, 25 ans, accusé de non-dénonciation d’acte de terrorisme. L’audience est suspendue, elle reprendra plus tard avec les plaidoiries de la défense.