Les chaînes de télévision ont diffusé des images d’un véhicule noir encastré dans les barrières qui protègent l’entrée de ce complexe ultrasécurisé – ici un cliché du siège de la NSA en janvier 2010. / SAUL LOEB / AFP

Au moins une personne a été blessée par balle, mercredi 14 février, à l’issue d’une fusillade qui s’est produite près du siège de la NSA (Agence nationale de sécurité) à Fort Meade, dans le Maryland, a annoncé une porte-parole de la base qui héberge la NSA.

Les chaînes de télévision ont diffusé des images d’un véhicule noir encastré dans les barrières qui protègent l’entrée de ce complexe ultrasécurisé. La porte-parole de la NSA a précisé que la situation était sous contrôle et qu’il n’existait aucune menace à la sécurité.

« Le président a été informé de la fusillade à Fort Meade », a déclaré la Maison Blanche dans un communiqué.

En mars 2015, deux individus avaient tenté de forcer l’entrée de la NSA à bord de leur SUV. Les gardes avaient ouvert le feu sur leur véhicule, tuant l’un des occupants. Selon les médias, les deux personnes étaient sous l’emprise de drogues et s’étaient trompées de chemin.