Un restaurant KFC fermé près d’Ashford, en Angleterre, le 19 février. / Gareth Fuller / AP

Pénurie de poulet. L’enseigne de restauration rapide KFC, dont le poulet, sous toutes ses formes, est la spécialité, a été contrainte, lundi 19 février, de fermer plus des deux tiers de ses restaurants au Royaume-Uni en raison de problèmes de livraison de poulet.

Depuis quelques jours, l’enseigne américaine rencontre des problèmes avec la société de livraison DHL, son nouveau partenaire de livraison entraînant la fermeture, lundi, de plus de 700 restaurants sur les 900 présents au Royaume-Uni.

« Désolé, nous sommes fermés. Notre poulet est livré frais dans nos restaurants, mais nous avons eu quelques couacs avec la livraison aujourd’hui », est-il inscrit sur la porte de ce KFC de Manchester, comme le signale sur son compte Twitter un journaliste de la BBC :

900 restaurants

Dans un communiqué distinct, DHL, qui a présenté ses excuses, a expliqué rencontrer « des problèmes opérationnels » et travailler « avec KFC et nos partenaires pour rétablir la situation ».

« Nous avons un nouveau partenaire pour les livraisons, mais ils ont eu quelques problèmes de mise en route ; livrer du poulet frais à nos 900 restaurants dans le pays, c’est assez complexe ! », a ajouté KFC.

« Nous ne voulons pas transiger sur la qualité et donc en l’absence de livraison, certains de nos restaurants sont fermés et les autres ne proposent qu’une partie du menu et des heures d’ouverture réduites », explique l’enseigne américaine dans un communiqué.