Marion Maréchal Le Pen, nièce de Marine Le Pen, présidente du parti d’extrême droite français Front national, prendra la parole jeudi 22 février à la Conservative Political Action Conference (CPAC), rendez-vous annuel des conservateurs à Washington. La conférence se tient au Gaylord National Resort and Convention Center, un centre de congrès situé à Oxon, dans le Maryland.

Elle sera la deuxième à prendre la parole le premier jour de la conférence, juste après le vice-président des Etats-Unis Mike Pence, indique le programme officiel de l’événement. Elle disposera d’un créneau de dix minutes. L’eurodéputé britannique Nigel Farage, qui fut à la tête de la campagne victorieuse pour le Brexit, sera présent lui aussi.

Le président Donald Trump doit, pour sa part, intervenir vendredi dans le cadre de cette conférence. D’autres responsables importants de l’administration Trump sont également annoncés, ainsi que des parlementaires du Parti républicain, des personnalités conservatrices des médias et d’anciens militaires.

Devenue en 2012, à l’âge de 22 ans, la plus jeune députée de l’Assemblée nationale, Marion Maréchal Le Pen, avait annoncé il y a un an qu’elle se retirait pour le moment de la vie politique.