Anais Chevalier, le 22 février. / FRANCOIS-XAVIER MARIT / AFP

La France a décroché sa 15e médaille des Jeux olympiques de Pyeongchang avec le bronze remporté jeudi 22 février par les relayeuses en biathlon, égalant ainsi son précédent record, établi aux Jeux d’hiver de Sotchi, il y a quatre ans.

Anaïs Chevalier, Marie Dorin, Justine Braisaz et Anaïs Bescond offrent ainsi la 5e médaille au biathlon français lors de ces Jeux en Corée du Sud, à l’issue d’une course remportée par la Biélorussie, devant la Suède.

Record en vue

Les quatre relayeuses françaises célèbrent leur médaille de bronze à l’issue du relais féminin de biathlon, jeudi 22 février. / FRANCK FIFE / AFP

La France est à l’heure actuelle 6e du classement au tableau des médailles et peut encore espérer battre ce record puisqu’il reste encore trois jours de compétition d’ici la fin des JO, avec notamment le relais messieurs en biathlon vendredi.

A Sotchi il y a quatre ans, les filles du biathlon n’avaient pas ramené la moindre médaille. Marie Dorin et Anaïs Bescond décrochent respectivement leur deuxième et troisième médaille de ces Jeux de Pyeongchang après l’or remporté sur le relais mixte et le bronze d’Anaïs Bescond lors de l’épreuve individuelle de poursuite.

Les Bleus ont empoché jusqu’ici 5 médailles d’or, 4 en argent et 6 en bronze. Ils n’avaient jamais fait mieux jusqu’ici au niveau des médailles d’or : à Sotchi, comme lors des Jeux de Salt Lake city en 2002 ou Grenoble en 1968, la France en avait obtenu quatre.