Le capitaine de Manchester City, Vincent Kompany, a inscrit le deuxième but de la rencontre. / CARL RECINE / Action Images via Reuters

Une correction. Manchester City a remporté la Coupe de la ligue anglaise, dimanche 25 février à Wembley à Londres, en battant largement Arsenal, 3-0.

Favoris, les joueurs de Pep Guardiola ont ouvert le score dès la 19e minute par l’intermédiaire de l’Argentin, Kun Aguero. Avec 65 % de possession de balle dans la première demi-heure, Manchester City étouffe Arsenal qui se procure peu d’occasions.

Premier trophée pour Guardiola

Le leader du classement du championnat anglais double l’écart au score à l’heure de jeu après un but du capitaine et défenseur belge, Vincent Kompany (2-0, 58e). Et le troisième but vient seulement sept minutes plus tard et il est l’œuvre de l’Espagnol David Silva (3-0, 65e).

Avec ce succès, Pep Guardiola décroche son premier trophée en Angleterre, moins de deux ans après son arrivée à Manchester. Avec treize points d’avance en championnat - et un match en moins -, sur le second Manchester United, les Citizen sont également bien partis pour remporter la Premier League. Et ils sont encore en course en Ligue des champions, en position très favorable pour jouer les quarts de finale.