Trois nouvelles zones à thème consacrées aux super-héros de Marvel, au dessin animé « La Reine des neiges » et à la Guerre des étoiles seront ajoutées au parc. / BENOÎT TESSIER/REUTERS

Le groupe américain The Walt Disney Company a annoncé, mardi 27 février, un investissement de deux milliards d’euros pour agrandir le parc de Disneyland Paris et y ajouter trois nouvelles zones à thème consacrées aux super-héros de Marvel, au dessin animé La Reine des neiges et à la Guerre des étoiles.

« Ce plan d’expansion représente l’un des développements les plus ambitieux de toute l’histoire de Disneyland Paris depuis son ouverture, en 1992 », explique Disney dans un communiqué.

Le programme de développement du parc de loisirs, qui s’étalera sur plusieurs années à partir de 2021, a été présenté par le PDG du géant américain du divertissement, Robert Iger, au président de la République, Emmanuel Macron, qu’il a rencontré à l’Elysée. « Il traduit l’engagement sur le long terme de The Walt Disney Company à faire de la destination la vitrine de la marque Disney en Europe ».

Le groupe a pris l’an dernier le contrôle intégral d’Euro Disney en rachetant notamment les parts de Kingdom Holding, la holding du prince saoudien Al Walid bin Talaqui. Le parc de Marne-la-Vallée, à l’est de Paris, a accueilli depuis son ouverture plus de 320 millions de visiteurs. Il emploie environ 16 000 personnes.

Le projet annoncé mardi prévoit notamment la création d’un nouveau lac. En 2020, le Disney’s Hotel New York prendra quant à lui les couleurs d’Iron Man, des Avengers et de Spider-Man, les vedettes de la future attraction qui fera partie de la nouvelle zone Marvel du parc Walt Disney Studios.