L’attaquant star du Paris-Saint-Germain, Neymar, sera « opéré en fin de semaine au Brésil » pour une blessure à la cheville droite et une fissure d’un os du pied, a annoncé mercredi 28 février le club parisien.

Il sera opéré notamment par le médecin de la sélection brésilienne, Rodrigo Lasmar, qui a fait le voyage depuis Sotchi, où il participait à un congrès de la Fifa, jusqu’à Paris pour examiner le joueur.

Cette décision a été prise, « à l’issue du protocole initialement prévu de trois jours de soins » et du bilan « effectué (mercredi) en commun par le staff médical du Paris-Saint-Germain et celui de la sélection brésilienne », a fait savoir le PSG dans son communiqué.

Peur de rater le Mondial

Mardi, le père de Neymar avait déjà annoncé que son fils serait absent des terrains « au moins six semaines », et donc forfait pour le match retour contre le Real Madrid, le 6 mars, mais le PSG était resté énigmatique quant à la durée de l’indisponibilité de sa star brésilienne.

Face à la peur de voir le joueur indisponible cet été pour le Mondial avec la sélection brésilienne, la décision a finalement été prise d’opérer.

L’inquiétude était telle au Brésil que l’annonce de la liste pour les matchs amicaux de mars a été reportée de dix jours.

PSG : l’attaquant Neymar souffre d’une entorse et d’une fissure osseuse

L’attaquant du Paris SG, Neymar, au sol après sa blessure à la cheville lors du match contre Marseille, le 25 février au Parc des Princes. / STEPHANE MAHE / REUTERS

L’attaquant phare du Paris-Saint-Germain Neymar, sorti sur une civière lors de la rencontre de Ligue 1 dimanche contre Marseille, souffre d’une « entorse » de la cheville droite et d’une « fissure du cinquième métatarsien », a annoncé le club dans la soirée du lundi 26 février.

La présence du Brésilien sur la pelouse du Parc des Princes contre le Real Madrid, le 6 mars, dans le cadre des huitièmes de finale retour de Ligue des champions est compromise. C’est un coup dur pour les Parisiens, qui ont perdu 3-1 le match aller contre les Madrilènes. D’autant que le défenseur Marquinhos souffre, lui, d’une « lésion musculaire du quadriceps gauche » et sa participation est également incertaine.