Un septième candidat se présente à la succession de Pierre Gattaz, le patron du Medef. Pierre Brajeux, patron du Medef Hauts-de-Seine, a annoncé sa candidature dans un communiqué vendredi 9 mars. « Convaincu que l’environnement dans lequel le Medef évolue est en profond changement, il souhaite faire de l’organisation patronale un Medef de conquête, qui s’adapte pour répondre aux attentes de l’ensemble de ses adhérents », indique le texte.

Pierre Brajeux, entrepreneur, est le président-fondateur de Torann France, une société de sécurité privée de plus de 2 000 collaborateurs.

« Indépendance financière envers les pouvoirs publics »

Il appelle à « assurer l’indépendance financière du mouvement vis-à-vis des pouvoirs publics, agir en mode projet, apporter les services innovants qui répondent aux besoins des entreprises adhérentes, et travailler en complémentarité pour réconcilier branches et territoires ». « La seule représentation et le paritarisme traditionnel ne peuvent suffire à incarner la création de valeurs de demain », ajoute-t-il.

Il s’agit du septième candidat qui se lance dans la course, après Patrick Martin, patron du Medef Auvergne-Rhône-Alpes, Frédéric Motte, patron du Medef Hauts-de-France, Jean-Charles Simon, ancien directeur général du Medef, Geoffroy Roux de Bézieux, vice-président du Medef, Alexandre Saubot, patron de l’Union des industries et métiers de la métallurgie, et Olivier Klotz, patron du Medef Alsace. L’élection est fixée au 3 juillet.