La skieuse française Marie Bochet lors de sa descente en Super-G, dimanche 11 mars à Pyeongchang. / PAUL HANNA / REUTERS

Partis forts lors de la première journée, les Français poursuivent sur le même rythme au Jeux paralympiques de Pyeongchang, en Corée du Sud. Déjà titrée samedi en descente, la porte-drapeau et grand espoir de la délégation française, Marie Bochet, a décroché une seconde médaille d’or, dimanche 11 mars, en Super-G (une autre discipline de descente). Elle a devancé l’Allemande Andrea Rothfuss de 0,27 secondes.

Sacrée à quatre reprises à Sotchi en 2014 (descente, super-G, slalom géant et super-combiné), quinze fois championne du monde, Marie Bochet a l’occasion de considérablement parfaire sa collection puisqu’elle participe, au total, à cinq épreuves de ski alpin (catégorie debout) en Corée.

Samedi, le biathèle Benjamin Daviet avait également décroché l’or sur 7,5 km (catégorie debout).

Deux médailles d’argent pour Arthur Bauchet

Médaillé d’argent samedi en descente, le benjamin de l’équipe de France (Arthur Bauchet) a de nouveau accroché la deuxième place du podium, dimanche en Super-G. Il a terminé à 1,8 seconde du Suisse Theo Gmur, déjà titré en descente la veille.

L’équipe de France a enregistré une sixième médaille avec le bronze de Frédéric François en descente Super-G, catégorie assise.

Au classement général, la France est deuxième derrière les Etats-Unis et leurs 9 médailles, dont 4 en or.