Les deux Corées enverront chacune une délégation de trois membres dans le village frontalier de Panmujom dans la Zone démilitarisée. / Wally Santana / AP

La Corée du Nord a accepté, samedi 24 mars, de tenir la semaine prochaine des discussions de haut niveau avec la Corée du Sud afin de parler de questions logistiques en vue d’un prochain sommet entre les deux Etats, a annoncé le ministère sud-coréen de l’unification.

Les deux Corées enverront chacune une délégation de trois membres dans le village frontalier de Panmujom, jeudi 29 mars. Séoul a suggéré que les discussions aient lieu dans le Pavillon de l’unification situé du côté nord de la localité.

Détente extrêmement rapide

Le sommet intercoréen prévu fin avril pourrait être suivi par un face-à-face entre le président des Etats-Unis Donald Trump et le dirigeant nord-coréen Kim Jong-un. Les Jeux olympiques d’hiver qui se sont tenus en Corée du Sud ont été le catalyseur d’une détente extrêmement rapide entre le Nord et le Sud.

Washington et Séoul ont annoncé jeudi que les exercices militaires conjoints annuels prévus à partir d’avril entre les deux pays auraient bien lieu, mais que la principale manœuvre serait raccourcie d’un mois.