Eugenie Le Sommer célèbre son but face au FC Barcelone, au Mini Estadi, le 28 mars. / JOSEP LAGO / AFP

Lyon s’est qualifié pour les demi-finales de la Ligue des champions féminine en éliminant le FC Barcelone que les doubles tenantes du titre ont battu une deuxième fois, mercredi 28 mars en Catalogne (1-0), six jours après l’aller au Parc OL (2-1).

Dominatrices, les Lyonnaises se contenteront d’un seul but, par l’attaquante des Bleues Eugénie Le Sommer (62e) de la tête, pour s’immiscer pour la septième fois dans le dernier carré de la compétition, depuis qu’elle a été rebaptisée Ligue des champions en 2009.

L’OL rencontrera au tour suivant Manchester City, qui a éliminé les Suédoises de Linköping en s’imposant dans les deux manches (5-3 au retour, 2-0 à l’aller).

Face à Chelsea, pas de miracle pour Montpellier

De leur côté, les joueuses de Montpellier, battues par Chelsea à l’aller (2-0) à domicile, ont perdu une seconde fois, mercredi en Angleterre (3-1), ce qui scelle leur élimination de la Ligue des champions féminine en quarts de finale.

Les Héraultaises ont encaissé un but à chaque entame de période, par Fran Kirby (4e) et Ramona Bachmann (50e), puis un penalty en fin de match par la même Kirby (78). Mais elles ont sauvé l’honneur, par Sofia Jakobsson (36e), une ancienne des « Blues ». En demi-finale, Chelsea jouera contre Wolfsburg.