LeBron James (23) des Cleveland Cavaliers face à Darius Miller (21) des New Orleans Pelicans, lors de la rencontre entre les deux équipes, le 30 mars. / Ken Blaze / USA TODAY Sports

La superstar de Cleveland LeBron James a dépossédé vendredi 30 mars le légendaire Michael Jordan d’un de ses nombreux records. Contre La Nouvelle Orléans (107-102), il a marqué pour le 867e match de rang plus de dix points. Et avec la manière : en fin de première période, il a claqué un dunk pour ses 9e et 10e points de la soirée.

Acclamé par son public et ses coéquipiers, le triple champion NBA a fait preuve une nouvelle fois de sa constance au très haut niveau. Depuis le 6 janvier 2007, il a toujours marqué au moins dix points à chacun de ses matches!

La deuxième plus longue série du genre par un joueur en activité, James Harden, est seulement de 267 matches. Mêmes des grands noms de la NBA, comme Kobe Bryant (211) et Shaquille O’Neal (245), restent loin derrière « King James ».

27 points, 11 passes décisives et neuf rebonds

« C’était toujours un honneur d’avoir mon nom cité à côté de celui de Michael Jordan (...) Je veux être un modèle pour la jeunesse », a réagi LeBron James, qui a fini la rencontre avec 27 points, 11 passes décisives et neuf rebonds qui ont permis aux Cavaliers de signer leur 46e victoire en 76 matches.

Ils pointent à la 3e place de la conférence Est, mais restent sous la menace de Philadelphie (4e, 45 v-30 d) qui a enchaîné une neuvième victoire consécutive, à Atlanta (101-91).