Au-dessus de la lanterne rouge Metz, décroché en fond de tableau, le suspense reste entier, après les défaites des trois clubs luttant pour leur survie dans l’élite : Toulouse (17e), Troyes (18e) et Lille (19e), qui se tiennent toujours en deux points.

  • Toulouse-Dijon (0-1).

Dijon conforte sa place en milieu de tableau grâce au but de Kwon. Manque de réussite en revanche pour Toulouse pourtant à domicile. En lisière de relégation, les Toulousains espèrent toujours aller chercher les points du maintien.

  • Guingamp-Troyes (4-0)

Troyes, sèchement battu à Guingamp (buts de Bénézet, Blas, Ngbakoto et Briand), ne décolle pas de sa 18e place sur un score très lourd. Avec un troisième but insolite, puisqu’il y avait alors deux ballons sur le terrain lors de l’action de jeu…

  • Bordeaux-Lille (2-1)

Lille, déçu, avait pourtant ouvert le score par Mothiba (14e), avant de s’effondrer à Bordeaux (11e) en fin de première période, renversé par le doublé de Kamano (42e, 45e). Cela devient de plus en plus compliqué pour le LOSC, qui veut garder espoir après les mauvais résultats de Toulouse et Troyes.

  • Angers-Strasbourg (1-1)

Angers et Strasbourg se quittent sur un nul. C’est le bon point du bas de tableau puisque Strasbourg (16e) possède désormais cinq longueurs d’avance sur le barragiste Angers.

  • Amiens-Caen (3-0)

Amiens corrige Caen 3-0, avec des buts de Dibassy, Gakpé et Konaté, et prend l’avantage au classement (13e contre 15e). Les deux clubs confirment leurs dynamiques, entre des Picards en forme (une seule défaite en sept matchs) et qui se rapprochent du maintien, et des Normands qui glissent avec un quatrième revers d’affilée.