L’attaquant Alassane Plea est le joueur incontournable de l’OGC Nice, auteur de l’unique but face à Rennes, le 8 avril à domicile. / VALERY HACHE / AFP

Rivaux dans la course très indécise à l’Europe, Nice (6e) et Rennes (5e) le restent à l’issue du match joué dimanche 8 avril à l’Allianz Rivieira, au cours duquel les deux équipes n’ont pas réussi à se départager (1-1). Marqué par huit avertissements – quatre de chaque côté –, ce nul n’est une bonne opération pour aucun des deux clubs.

Impliqué dans sept des huit derniers buts de Nice, l’attaquant Alassane Plea, 25 ans, a offert l’unique but des Aiglons (17e, 1-0) avant que Benjamin Bourigeaud n’égalise dix minutes plus tard (27e, 1-1) pour le Stade rennais.

« C’est un bon point pris face à un adversaire direct, a déclaré Sabri Lamouchi, l’entraîneur des Bretons Venir prendre un point ici n’est pas chose facile. Ce n’est pas une mauvaise opération, même si on s’est créé les meilleures occasions et qu’on aurait pu espérer mieux. » L’entraîneur des Bretons s’est également félicité d’enchaîner ainsi huit matchs sans défaite. Il a cependant dénoncé l’arbitrage après la blessure de James Léa Siliki :

« C’est incroyable de terminer le match comme ça, c’est un coup au genou, c’est très inquiétant. De plus on a pris des cartons que je ne comprends pas, notamment Khazri et André, qui n’ont même pas fait faute. »

« Un peu raté le coche »

« Forcément avec ce nul, nous avons un peu raté le coche même si nous n’avons pas fait un mauvais score, reconnaît quant à lui le défenseur niçois Maxime Le Marchand. Rennes était bien en place. Nous n’avons pas trouvé de solution. Il manquait de l’intensité. »

Plus la fin de saison approche, plus les matchs deviennent décisifs. En attendant, ils vont suivre avec intérêt le résultat de Montpellier (6e) qui se déplace à 21 heures à Marseille.