Emmanuel Macron descend dans l’arène. Non content de participer au journal télévisé (JT) de 13 heures de Jean-Pierre Pernaut sur TF1, jeudi, le chef de l’Etat répondra aux questions de Jean-Jacques Bourdin et Edwy Plenel lors d’une émission exceptionnelle dimanche 15 avril, retransmise à 20 h 35 à la fois sur BFM-TV, RMC et le site Mediapart, a-t-on appris de différentes sources.

« Ce sera deux heures de face-à-face du président avec deux journalistes d’expérience », s’enthousiasme Hervé Béroud, le directeur de la rédaction de BFM-TV, qui était en concurrence avec la plupart des médias audiovisuels pour réaliser cette émission.
A la différence du 13 heures de TF1, retransmis depuis la petite ville normande de Berd’huis (Orne) et où le chef de l’Etat devrait essentiellement aborder les conflits sociaux (SNCF, Ehpad, etc.) et les questions liés à la ruralité, cette émission reviendra sur la première année du mandat d’Emmanuel Macron. « Toutes les questions seront abordées, sans exclusive », assure M. Béroud.

Selon nos informations, M. Macron avait prévu dès l’origine de faire un journal télévisé puis une émission anniversaire, afin de toucher le maximum de Français.