Image extraite du long-métrage « Black Panther », des studios Marvel. / Matt Kennedy / AP

A l’issue du week-end, le film Black Panther continue à faire tomber les records au box-office en Amérique du nord, selon les chiffres de la société Exhibitor Relations publiés lundi 9 avril. Le premier blockbuster de l’univers cinématographique Marvel dédié à un superhéros noir, le long-métrage est encore quatrième après huit semaines en salles. Il a rapporté 8,7 millions entre vendredi et dimanche, soit un total de 665,6 millions de dollars aux Etats-Unis et au Canada depuis sa sortie.

Il dépasse ainsi Titanic (1997) qui avait accumulé 659 millions de dollars en Amérique du nord, et se place en troisième position des plus grosses recettes nord-américaines de tous les temps. Il reste dépassé par Avatar (2009) et Star Wars : Le réveil de la force (2015), avec 760 millions de dollars accumulés par le premier et 936,7 pour le second.

A l’échelle mondiale, c’est Avatar qui détient le record historique avec 2,8 milliards de dollars de recettes, suivi par Titanic, (2,2 milliards), tous deux ayant été réalisés par James Cameron. Black Panther n’est encore que 10e du classement des records mondiaux.