Les Français Léa Seydoux et Robert Guédiguian feront partie du jury du 71e Festival de Cannes, présidé par l’actrice Cate Blanchett, a annoncé, mercredi 18 avril, le festival de cinéma dans un communiqué.

Ce jury, composé de cinq femmes et quatre hommes, comprend également l’actrice américaine Kristen Stewart, le réalisateur canadien Denis Villeneuve, l’acteur chinois Chang Chen, la scénariste américaine Ava DuVernay, la chanteuse burundaise Khadja Nin et le réalisateur russe Andreï Zviaguintsev.

Des vétérans comme le Franco-Suisse Jean-Luc Godard et l’Américain Spike Lee, mais aussi des cinéastes sous surveillance dans leur pays comme l’Iranien Jafar Panahi et le Russe Kirill Serebrennikov seront en compétition lors de ce 71e Festival, dont la sélection officielle a été dévoilée la semaine dernière et qui s’ouvrira le 8 mai. Le palmarès du jury sera dévoilé le 19 mai.

Présidé l’année dernière par l’Espagnol Pedro Almodovar, Cannes avait attribué la Palme d’or au film The Square du Suédois Ruben Östlund.