Lucy Bronze et ses coéquipières fêtent l’ouverture du score face à Manchester City. / EMMANUEL FOUDROT / REUTERS

Les plus expérimentées ont gagné : pour la septième fois en neuf ans, l’Olympique lyonnais s’est qualifié dimanche 29 avril pour la finale de la Ligue des champions féminine en disposant de Manchester City, novice à ce niveau.

Les Lyonnaises ont dominé la rencontre de la tête et des épaules mais elles ont manqué de réussite, inscrivant un seul but, par l’Anglaise Lucy Bronze au quart d’heure de jeu. Après le match nul 0-0 le week-end dernier à Manchester, ce but a suffi au bonheur des Lyonnaises, devant quelque 20 000 spectateurs dans le grand stade de Décines (Rhône).

Lucy Bronze a été sans pitié face à ses anciennes coéquipières, marquant d’une superbe reprise de volée du pied droit dans le coin opposé après un beau service de la tête d’Amel Majri.

Les Lyonnaises n’ont jamais été inquiétées par les Anglaises, qui auraient pu s’incliner plus largement sans la maladresse en fin de match des attaquantes entraînées par l’ancien international français Reynald Pedros.

Détentrices avec Francfort du record de victoires en Ligue des champions féminine (4), « les Fénottes » brigueront une cinquième couronne continentale la semaine prochaine.

Elles affronteront le 24 mai à Kiev les Allemandes de Wolfsburg ou les Anglaises de Chelsea, dont le match retour avait lieu dimanche en fin de journée. A l’aller, Wolfsburg s’était imposée 3-1 à Londres.

« Ce n’était pas un match facile, que ce soit à l’aller ou au retour. Mais on a eu, sur les deux rencontres, les occasions pour passer, on le mérite, a dit Wendie Renard, la capitaine lyonnaise, au micro de Canal+. On ne s’en lasse jamais. On se donne les moyens de pouvoir remporter des titres. C’est beaucoup de bonheur à chaque fois. »