Le zoo de Beauval a été cambriolé dans la nuit de samedi à dimanche. / GUILLAUME SOUVANT / AFP

Un cambriolage s’est produit dans la nuit de samedi 12 à dimanche 13 mai au ZooParc de Beauval (Loir-et-Cher) où un coffre-fort a été forcé. Entre 150 000 et 200 000 euros ont été dérobés, a annoncé lundi le directeur du zoo, Rodolphe Delord, à l’Agence France-Presse.

Selon lui, « le ou les voleurs sont passés par une fenêtre malgré la présence de plusieurs véhicules de sécurité. Il était, ou ils étaient très bien renseignés, très préparés. Une partie de l’argent ne sera pas utilisable car le coffre était verrouillé par des caissons à encre. Il y avait de l’encre partout », a toutefois précisé M. Delord.

Enorme succès du zoo de Beauval

« Une enquête est confiée à la brigade de recherches de Romorantin avec le soutien de la section de recherches d’Orléans », a précisé le procureur de la République de Blois, Frédéric Chevallier.

Le ZooParc de Beauval connaît un énorme succès ces dernières années : il a en effet accueilli 1 450 000 visiteurs en 2017, soit 100 000 de plus qu’en 2016. Ce succès se fonde notamment sur le fait qu’il est l’unique zoo en France à détenir trois pandas.