Et de quatre. L’Olympique de Marseille en est donc à sa quatrième finale européenne perdue (sur cinq jouées), après sa large défaite (3-0) face à l’Atlético Madrid, mercredi 16 mai à Lyon. Le club phocéen laisse échapper le trophée de la Ligue Europa, plombé par un doublé du Français de l’Atlético, Antoine Griezmann, et un ultime but de Gabi.

Si les Marseillais ont été les premiers à l’offensive, avec une grosse occasion vendangée par Valère Germain, l’ouverture du score est bien madrilène (21e minute, 1-0) conséquence d’une grosse bévue défensive de l’OM. Une relance de Mandanda mal à propos, un contrôle de Zambo Anguissa tout aussi maladroit... et une frappe d’Antoine Griezmann en embuscade.

Ligue Europa - Atlético Madrid : Griezmann punit Anguissa et l'OM !
Durée : 01:18

Sous la pluie, Antoine Griezmann a de nouveau douché les espoirs marseillais d’une belle frappe piquée en seconde période, cruel coup de boutoir juste après la mi-temps (49e, 2-0).

Ligue Europa - Atlético Madrid : Griezmann, le piqué magique
Durée : 01:44

Marseille encaissera un troisième but pour la route, oeuvre du milieu de terrain espagnol Gabi (89e).

Ligue Europa - Atlético Madrid : Gabi trouve le petit filet de Mandanda sur le 3-0 !
Durée : 00:42

Tout cela sous les yeux de Dimitri Payet : le capitaine de l’OM, mal remis de ses douleurs à la cuisse contractées avant la rencontre face à Guingamp, vendredi en Ligue 1, a finalement quitté le terrain dès la première demi-heure de jeu.

Ligue Europa - Marseille : Payet sort en larmes
Durée : 01:43

Depuis le banc de touche, le n°10 phocéen a assisté, impuissant, au dernier espoir phocéen : la tentative de la tête du Grec Kostas Mitroglou, entré en jeu, s’est échouée sur le poteau de Madrid. C’était juste avant le 3-0.

Ligue Europa - Marseille : Mitroglou trouve le poteau !
Durée : 00:36