L’attaquant égyptien Mohamed Salah s’est blessé samedi lors de la finale de la Ligue des champions, à Kiev. / Darko Vojinovic / AP

Mohamed Salah, star de l’équipe égyptienne de football, va-t-il réussir à être rétabli pour la Coupe du monde de football (14 juin - 15 juillet) ? Après s’être blessé à l’épaule gauche samedi 26 mai lors de la finale de la Ligue des champions, l’attaquant de Liverpool a entamé une course contre la montre.

Lundi, la Fédération égyptienne de football a ainsi fait savoir que M. Salah va se rendre en Espagne mardi pour soigner sa blessure et « commencer son programme de traitement ». Depuis samedi soir, toute l’Egypte s’inquiète de l’état de santé de l’attaquant, blessé lors d’un contact avecSergio Ramos, le défenseur espagnol du Real Madrid.

« Symbole de l’Egypte »

Mais le joueur a tenu à rassurer ses fans sur Twitter dimanche : « Malgré les pronostics, je suis confiant sur le fait que je serai en Russie pour vous rendre tous fiers. »

Selon la Fédération égyptienne, son président, Hani Abou Rida, ainsi que le médecin de la sélection égyptienne, Mohamed Abou al-Ala, doivent rendre visite mercredi au « symbole de l’Egypte », comme l’a qualifié le chef de l’Etat égyptien Abdel Fattah al-Sissi. Elu meilleur joueur africain et de la Premiere league anglaise, Mohamed Salah, dont l’image est omniprésente en Egypte, est devenu cette année une source de fierté dans son pays et le monde arabe.

Qui est Mohamed Salah, le Ballon d’or africain 2017 ?
Durée : 01:37