Un enfant syrien de 12 ans, domicilié à Gray (Haute-Saône) avec son père, est porté disparu depuis mardi 5 juin dans la soirée, a fait savoir mercredi le procureur de Vesoul, qui juge cette disparition « très inquiétante ».

La gendarmerie de Gray a lancé un appel à témoins pour tenter de retrouver Muhamad Nizar Tlass, brun aux yeux bleus, qui réside à Gray depuis plus d’un mois et parle très peu le français. « Pour l’instant, nous ne savons pas où il se trouve, s’il a fait une mauvaise rencontre ou s’il est avec quelqu’un qu’il connaît », a déclaré le procureur de la République de Vesoul, Emmanuel Dupic.

Téléphone portable éteint

Une amie a raccompagné le garçon aux abords de son immeuble, mardi vers 17 heures, à la sortie du collège, mais il n’est pas rentré à son domicile. Son père l’a cherché jusqu’à 22 h 30, avant de signaler sa disparition à la gendarmerie. Son téléphone portable est éteint depuis mardi soir et ne peut plus être géolocalisé, a précisé le magistrat.

Lors de sa disparition, Muhamad était vêtu d’un short bleu, d’une chemise blanche et de baskets noires, précise l’appel à témoins lancé par la gendarmerie, joignable au 03.84.65.11.45 pour tout renseignement permettant de localiser l’enfant.