L’Eure et l’est de la France balayés par les intempéries

Les fortes intempéries qui touchent la France depuis plusieurs jours ont fait une nouvelle victime. Un homme d’une cinquantaine d’années a été retrouvé mort vendredi 8 juin dans la matinée dans son véhicule immergé dans une rivière en crue du Cher, ont annoncé à l’Agence France-Presse les pompiers et la gendarmerie.

Des orages et des pluies abondantes ont frappé jeudi soir deux secteurs du Cher, notamment le sud du département, à Epineuil-le-Fleuriel, où l’homme a été retrouvé dans son véhicule, immergé dans la rivière de la Queugne en crue.

Trois personnes mortes

« Le véhicule a été emporté cette nuit », a confirmé de son côté le centre d’opérations de la gendarmerie du Cher, sans donner plus de précisions. Les orages ont également frappé Saint-Martin-d’Auxigny, à 20 km au nord de Bourges.

C’est la troisième personne ayant perdu la vie du fait des intempéries. Mercredi, une octogénaire avait été retrouvée morte dans une rivière du Lot-et-Garonne. Et la veille, dans l’Eure, un homme est mort après avoir perdu le contrôle de sa voiture, qui s’est retournée dans une cuvette d’eau à Piseux.