Les joueurs de l’équipe de France à leur descente de l’avion à Moscou, le 10 juin 2018. / TATYANA MAKEYEVA / REUTERS

L’équipe de France de football a atterri à Moscou, dimanche 10 juin dans la soirée, après une préparation de dix-huit jours globalement réussie, ponctuée par deux victoires, mais aussi un nul, samedi, contre les Etats-Unis (1-1). Les joueurs sont logés dans les environs de la capitale russe, à Istra. Plus précisément à l’hôtel Hilton Garden Inn Moscow New Riga, dans la bourgade de Kostrovo.

Les Bleus sont apparus fourbus samedi, pour cause de lourdeur météorologique mais aussi de charges de travail intenses ces deux dernières semaines. Ils vont désormais « finir sur l’explosivité et la vitesse », a avancé l’entraîneur Didier Deschamps, qui touche du bois pour continuer à être épargné par les blessures, lui qui avait dû déplorer trois forfaits à l’orée du Mondial 2014 et de l’Euro 2016.

Premier match samedi à midi

Lundi après-midi, Didier Deschamps donnera sa première conférence de presse, dans le monastère de la Nouvelle Jérusalem d’Istra, fondé au XVIIe siècle, et la sélection étrennera dans la foulée son stade d’entraînement situé à Glebovski.

L’étape suivante est prévue jeudi, lorsque les vice-champions d’Europe reprendront l’avion, direction Kazan. C’est là que, samedi prochain, ils affronteront l’Australie (à midi heure française) pour leurs grands débuts dans la Coupe du monde russe (groupe C), quatre ans après avoir atteint les quarts de finale, battus à cette hauteur 1-0 par les futur champions du monde allemands.