Sabrina Kouider, 35 ans, et Ouissem Medouni, 40 ans, reconnus coupables du meurtre de Sophie Lionnet, ont été condamnés à la perpétuité, mardi 26 juin, avec une peine de sûreté de trente ans.

Les peines ont été prononcées par la cour criminelle de l’Old Bailey, qui, le 24 mai, avait reconnu le couple coupable du meurtre, en septembre 2017, de la jeune femme de 21 ans, dont le corps carbonisé avait été retrouvé dans leur jardin.

Des mois de mauvais traitements

Après six jours de délibérations, au terme d’un procès de plus de deux mois, la totalité des douze jurés pour Sabrina Kouider et dix d’entre eux pour Ouissem Medouni, avaient alors retenu la qualification de « meurtre » (« murder »). En droit britannique, celle-ci ne tranche pas la question de l’intentionnalité. Ils avaient aussi été reconnus coupables d’« entrave au fonctionnement de la justice », pour avoir tenté de faire disparaître le corps, ce qu’ils avaient reconnu.

Originaire de la région de Troyes, la jeune Française est morte après des mois de mauvais traitements infligés par le couple chez qui elle vivait comme jeune fille au pair depuis 2016.