Diego Maradona, après le premier but de l’équipe d’Argentine, mardi 26 juin 2018. / GABRIEL BOUYS / AFP

Le spectacle n’était pas que sur le terrain mardi 26 juin, lors du match Nigeria-Argentine (2-1) : la légende Diego Maradona a également assuré le show dans les tribunes, à sa manière.

Démarrant le match par une petite sieste, l’ancien joueur de 57 ans s’est subitement réveillé lors du but de Lionel Messi, à la quatorzième minute. Debout sur son siège, les bras croisés sur la poitrine et les yeux au ciel, il a même dû être retenu par des gardes du corps pour lui éviter de passer par-dessus la balustrade en verre. Il a ensuite entamé une danse avec une supportrice de l’équipe adverse.

Trop d’émotions pour « El Diez », qui a ensuite fait un malaise et a été amené, marchant avec peine, jusqu’à la salle de restauration VIP où il a pu reprendre ses esprits. Les images de ce moment, filmées depuis les tribunes, ont été largement diffusées sur les réseaux sociaux.

Sur Instagram, Diego Maradona a tenu à faire savoir qu’il se portait bien, démentant ainsi les rumeurs annonçant qu’il avait été transporté à l’hôpital. Il affirme avoir été examiné à la mi-temps en raison de douleurs au cou et d’une « décompensation », et avoir décidé de rester malgré les conseils du médecin lui recommandant de rentrer se reposer.

Il aurait alors manqué le but libérateur de Rojo (86minute) et la victoire finale de son équipe, qui lui a permis de clore son spectacle par deux doigts d’honneur brandis ostensiblement face à la caméra, accompagnés d’une insulte bien grasse, facilement déchiffrable sur ses lèvres (putos).

Difficile de prévoir ce que nous réserve l’auteur de la célèbre « main de dieu » pour le huitième de finale, qui se déroulera contre la France, samedi 30 juin à 16 heures…