Les deux frères suspectés d’avoir agressé un couple de policiers, mercredi, en dehors de leur service, à Othis (Seine-et-Marne), ont été incarcérés, dimanche 8 juillet, dans l’attente de leur procès mercredi 11 juillet, a annoncé le parquet de Meaux. L’aîné, 27 ans, avait été interpellé vendredi par les enquêteurs de la police judiciaire de Meaux. Son cadet de 24 ans avait été arrêté dans la nuit de vendredi à samedi.

L’agression a déclenché une vague d’indignation dans la classe politique : « Pas de mots assez durs pour l’ignominie et la lâcheté des deux voyous qui ont agressé (…) un couple de policiers en dehors de leur service sous les yeux de leur petite fille », avait réagi Emmanuel Macron sur Twitter peu après la révélation de l’affaire jeudi en fin de journée. « Ils seront retrouvés et punis », avait ajouté le chef de l’Etat. Le ministre de l’intérieur, Gérard Collomb, s’était lui aussi rapidement indigné d’une « lâche agression » et d’un « acte ignoble qui ne restera pas impuni ».

Après l’annonce de l’interpellation du second suspect, Grégory Goupil, du syndicat Alliance 93, avait salué « le travail des collègues » de la PJ de Meaux et dit attendre « des peines exemplaires » après cette agression survenue dans le « cercle privé » des fonctionnaires.