Soixante-dix millions : c’est le nombre de comptes Twitter qui ont été suspendus par Twitter en mai et juin, selon des chiffres obtenus par le Washington post et confirmés par le réseau social. Les suspensions se poursuivaient au rythme de plus de un million par jour au début de juillet.

L’entreprise explique avoir mis en place de meilleurs outils automatisés détectant les comportements « anormaux », visant plus particulièrement les comptes automatisés qui peuvent publier plusieurs centaines de messages par jour. Twitter annonce régulièrement de nouvelles mesures visant à limiter les comptes automatisés et les comportements agressifs sur sa plate-forme, sans avoir jamais pu résoudre le problème de manière convaincante.

En mai, l’entreprise, qui revendique 336 millions d’utilisateurs actifs, avait notamment annoncé la mise en place d’un système masquant par défaut les messages d’utilisateurs « engagés dans des comportements néfastes » mais non contraires aux règles du réseau social, sans définir précisément les types de comportements qui seraient concernés.