Le crash d’un avion militaire de collection suisse, survenu samedi 4 août contre le versant ouest du Piz Segnas, une montagne dans les Alpes suisses, a provoqué la mort des 20 personnes se trouvant à bord.

« La police a la triste certitude que les 20 passagers ont péri », a annoncé dimanche la police cantonale, lors d’une conférence de presse organisée à Flims, au pied du Piz Segnas, une montagne qui culmine à quelque 3 000 mètres. Parmi les victimes se trouvent 17 ressortissants suisses et une famille de trois Autrichiens, précise la police.

En provenance de Locarno

La police a confirmé qu’il s’agissait d’un Junker JU52 HB-HOT de la compagnie JU-Air, fondée en 1982. L’appareil avait décollé samedi après-midi de Locarno, à la frontière sud de la Suisse, en direction de Dübendorf, dans le canton de Zurich.

« Les équipes de JU-Air expriment leur profonde tristesse et adressent leurs pensées aux passagers, aux membres d’équipage, aux familles et aux amis des victimes », peut-on lire sur le site de la compagnie dimanche, qui informe que ses vols sont suspendus jusqu’à nouvel ordre.