L’explosion du camion, impliqué dans un accident de la route au nord de Bologne, a eu lieu peu après midi, lundi 6 août. / AP

Au moins une personne a été tuée et soixante autres blessées, lundi après-midi, après l’explosion d’un camion-citerne sur le périphérique de Bologne, dans le nord de l’Italie, provoquant une énorme gerbe de feu et un violent incendie, ont rapporté les pompiers.

Des images diffusées par les pompiers montraient une grosse colonne de fumée noire s’élevant au-dessus de la carcasse du camion et de voitures en flammes sur un parking de concessionnaire jouxtant l’autoroute. Les causes de l’accident, qui s’est produit en début d’après-midi, lundi, ne sont pas encore connues.

Une partie du pont sur lequel s’est produit l’accident s’est également effondrée après l’explosion, selon des images diffusées par la police.

Plusieurs blessés auraient été touchés par des débris ou par des vitres ayant volé en éclats dans le voisinage de l’autoroute, bordée de zones de stationnement et d’immeubles de bureaux, à hauteur du quartier de Borgo Panigale, dans la banlieue de Bologone, près de l’aéroport.