La guerre est déclarée entre les deux champions du monde 1998. / AFP

Si Didier Deschamps et Christophe Dugarry ont pris l’habitude de se critiquer par médias interposés, les dernières déclarations du consultant de RMC pourraient trouver une suite devant les tribunaux. « Je n’ai pas du tout le même état d’esprit que lui et j’en suis ravi. Je suis droit, honnête et fiable », a lancé Dugarry sur RMC, lundi 20 août, avant de conclure par un message accusateur, mais non étayé :

« Je l’ai connu en 1990, en 1991, et il y a toujours eu des histoires sur lui. Je me rends compte qu’il est dans beaucoup d’affaires. »

Un différend lointain

Estimant que l’ancien Bordelais s’attaquait à sa personne et non à ses choix en tant que sélectionneur, Didier Deschamps envisagerait de le poursuivre en justice, selon Le Parisien.

Le différend entre les deux hommes n’est pas nouveau mais la Coupe du monde a ravivé les tensions. Christophe Dugarry avait estimé que le sélectionneur des Bleus prenait « la France en otage » en ne sélectionnant pas l’attaquant Karim Benzema.

Des propos qui avaient déjà fortement déplu à l’ancien capitaine de l’équipe de France. « Cela dépasse l’entendement. On a vécu des choses ensemble donc je sais qu’en termes d’état d’esprit, j’ai vu beaucoup mieux » avait alors rétorqué Deschamps dans les colonnes du Parisien.