Le joueur français Corentin Tolisso, qui faisait partie de l’équipe de France sacrée championne du monde en juillet à Moscou, s’est blessé et sera absent des terrains pendant plusieurs mois. Le milieu de terrain, qui évolue au Bayern Munich, été victime d’une rupture des ligaments croisés du genou droit « et sera absent plusieurs mois », a annoncé samedi son club sur son site internet.

« Corentin Tolisso s’est grièvement blessé lors du match de Bundesliga à domicile samedi contre le Bayer Leverkusen (3-1) », précise le communiqué de la formation bavaroise. Il souffre « d’une rupture des ligaments croisés et des ligaments externes du ménisque du genou droit (…) Il sera opéré dimanche ».

Formé à Lyon et arrivé à Munich la saison dernière, Corentin Tolissso a été touché dans un duel avec l’attaquant international Kevin Volland peu avant la pause de ce match comptant pour la troisième journée de championnat.

Titularisé pour la première fois de la saison, il avait fait une bonne prestation et marqué un but à la 10e minute, offrant à son équipe une égalisation rapide après l’ouverture du score de Leverkusen sur pénalty (6e).