La déception de Neymar et Mbappé après la défaite. / CARL RECINE / REUTERS

La joie a été de courte durée. Dominé par Liverpool tout au long de la soirée, le Paris Saint-Germain a cru, quelques minutes durant, décrocher un match nul inespéré après l’égalisation à 2-2 par son prodige Kylian Mbappé dans les dernières minutes. Mais dans leur stade d’Anfield, les « Reds » s’imposent, mardi 18 septembre, grâce à un but dans le temps additionnel de leur attaquant Roberto Firmino (3-2).

Le buteur brésilien, à peine entré en jeu, a délivré les vice-champions d’Europe en titre en marquant à la 92e minute de la rencontre. Kylian Mbappé avait égalisé (83e), alors que Daniel Sturridge (30e), James Milner (36e s.p.) et Thomas Meunier (40e) avaient marqué en première période.

Ne relâchant pas leur pressing et dominateurs pendant la majeure partie de la rencontre, les hommes de Jürgen Klopp ont cru en leurs chances jusqu’au bout. Et même après l’égalisation du champion du monde français, contre le cours du jeu, les vagues rouges ont déferlé sur les cages d’Areola. Et ont trouvé la faille par Firmino, préservé par son entraîneur après sa blessure à l’oeil le week-end dernier contre Tottenham.

A l’issue de la première journée du groupe C, Liverpool se retrouve seul en tête avant de se déplacer à Naples. Les Napolitains ayant, dans le même temps, concédé un match nul (0-0) sur le terrain de l’Etoile rouge de Belgrade. Pour les hommes de Thomas Tuchel, peu inspirés à Anfield et même inquiétants physiquement, la victoire sera essentielle à domicile contre l’Etoile rouge pour ne pas être distancés dans la course aux 8es de finale.

Opposé à l’Atletico Madrid à domicile, l’AS Monaco s’est également incliné (2-1) mardi, pour son entrée en lice en Ligue des champions.