Un véhicule de la flotte Moov’in.Paris, le 4 octobre 2018. / ÉRIC PIERMONT / AFP

L’auto-partage électrique de retour à Paris. Le service de voitures électriques de Renault, baptisé Moov’in.Paris, entre en service mercredi 10 octobre dans la capitale et à Clichy (Hauts-de-Seine), plus de deux mois après l’arrêt brutal d’Autolib’.

La flotte est composée dans un premier temps de 100 citadines Zoé. A la fin d’octobre, elle comptera 200 Zoé et 20 mini-véhicules Twizy, et elle atteindra 500 véhicules d’ici à la fin de l’année, précise Renault dans un communiqué, qui évoque un objectif de 2 000 véhicules l’an prochain.

Les bornes Autolib’ mises à disposition

Dans le même temps, la maire de Paris, Anne Hidalgo, a annoncé mardi 9 octobre que mille bornes Autolib’ seraient mises à la disposition des conducteurs de voitures électriques à compter du 1er décembre, pour 10 euros par mois.

Les Autolib’ ont progressivement disparu des rues de Paris dans le courant de l’été après la résiliation anticipée du contrat passé par le Syndicat Autolib’ Vélib’métropole (SAVM), qui regroupe une centaine de communes, avec le groupe Bolloré, qui courait initialement de 2011 à 2023.