Moussa Dembélé (en bas) félicité par son coéquipier Martin Terrier après son but lors de la rencontre entre l’OL et Nîmes, le 19 octobre. / PHILIPPE DESMAZES / AFP

L’Olympique lyonnais retrouve le goût de la victoire et le podium de Ligue 1. L’OL s’est imposé 2-0 face à Nîmes, vendredi 19 octobre soir, en ouverture de la 10e journée de championnat.

Après trois matches de suite sans succès toutes compétitions confondues, dont une déroute au Paris-SG (5-0), les Gones se sont relancés au bon moment, à quatre jours de leur déplacement à Hoffenheim en Ligue des champions.

Approximations dans le replacement défensif

Moussa Dembélé (24e) et Memphis Depay (90e) permettent aux Lyonnais de grimper provisoirement à la 3e place du classement, tandis que Nîmes, qui n’a plus gagné depuis le 19 août, glisse à la 16e place.

L’ancien attaquant du Celtic a donné l’avantage à l’OL en marquant de près à la suite d’une passe en profondeur de Marcelo. C’est son troisième but de la saison, après son doublé à Dijon (3-0) le 26 septembre.

Quant au Néerlandais, il a bénéficié d’une action confuse dans la surface en fin de rencontre. C’est seulement la seconde fois que Memphis Depay marque cette saison en Championnat.

Au-delà de leur inefficacité offensive, les Lyonnais ont affiché beaucoup d’approximations dans le replacement défensif et sont restés jusqu’au bout sous la menace d’une égalisation des Crocodiles.

Mardi, face aux Allemands d’Hoffenheim, l’OL devra afficher plus de rigueur et de cohésion pour espérer obtenir un bon résultat.