Des supporteurs de l’OM avant le match contre le PSG, au stade Vélodrome, le 28 octobre. / JEAN-PAUL PELISSIER / REUTERS

La commission de discipline de la Ligue de football professionnel (LFP) a infligé, mercredi 7 novembre, deux matchs de fermeture de la partie basse du virage sud du Vélodrome ainsi que 50 000 euros d’amende à l’Olympique de Marseille en réponse aux jets d’objets et à l’utilisation d’engins pyrotechniques lors du match de championnat OM-PSG.

Lors de ce clasico comptant pour la 11e journée de Ligue 1, le 28 octobre, des supporteurs phocéens avaient perturbé les corners en jetant des objets en direction des Parisiens. Des heurts avaient également eu lieu avec les forces de l’ordre aux abords du stade, mais ils ne relèvent pas des compétences de la commission de discipline de la LFP.

Parmi les autres décisions, les instances disciplinaires de la Ligue ont infligé deux matches de suspension au défenseur de Montpellier Pedro Mendes pour son carton rouge en Coupe de la Ligue lors de la défaite contre Nantes (3-0).