L’armée israélienne a rapporté un échange de tirs dimanche 11 novembre au cours d’une opération qu’elle a menée dans la bande de Gaza, où six personnes ont été tuées selon le ministère de la Santé dans l’enclave palestinienne.

Un dirigeant de la branche armée du Hamas, mouvement islamiste au pouvoir à Gaza, fait partie des victimes, a indiqué un hôpital palestinien de l’enclave.

« Au cours d’une opération (militaire israélienne) dans la bande de Gaza, un échange de coups de feu a eu lieu », a indiqué l’armée israélienne dans un communiqué. Le porte-parole de l’armée israélienne, Jonathan Conricus, a assuré sur Twitter que tous les soldats israéliens impliqués dans l’opération étaient retournés en Israël.

Des sources de sécurité palestiniennes ont affirmé que les heurts s’étaient produits à l’est de Khan Younès, dans le sud de l’enclave, sans donner plus de détails. Après les heurts, des sirènes ont retenti dans le sud d’Israël, mettant en garde contre de possible tirs de roquettes depuis la bande de Gaza. Un porte-parole du Hamas a dénoncé une « attaque israélienne lâche ».

Lire aussi (en édition abonnés) : A Gaza, grandes manœuvres pour un cessez-le feu

Comprendre les origines de la guerre à Gaza en 5 minutes
Durée : 05:25