« Fruits Basket » va de nouveau être adapté en animé en 2019. / Funimation

C’est l’un des shojos (mangas pour jeunes filles) les plus célèbres du genre. Le producteur d’animés Funimation a annoncé lundi 19 novembre que Fruits Basket connaîtrait une nouvelle adaptation animée en 2019.

Ce manga de Natsuki Takaya, dont la parution a commencé en 1998, raconte l’histoire de Tohru Honda, une lycéenne orpheline qui se retrouve à vivre avec la famille Sôma. Ses membres, frappés par une malédiction, ont la particularité de se transformer en animaux – notamment en cas de contact avec une femme.

Fruits Basket avait connu une première adaptation animée en 2001, mais les 26 épisodes ne couvraient que les six premiers tomes du manga. Or, la mangaka Natsuki Takaya n’a conclu son histoire qu’au bout de 23 volumes, en 2006. Le nouvel animé ira, cette fois, au bout des aventures de Tohru Honda.

Natsuki Takaya supervisera la production. Elle a annoncé, dans un communiqué transmis au site spécialisé Anime News Network, avoir posé plusieurs conditions à Funimation. Comme par exemple « le faire avec une équipe complètement nouvelle (…) pour tout recommencer à zéro ». Elle a également demandé que les dessins « ne ressemblent pas trop » à ceux de son manga. L’auteure a expliqué que ces derniers lui paraissent « vieux », « simples », et qu’ils avaient été réalisés alors qu’elle n’était pas en bonne santé.