Mercredi 22 novembre, les recherches se poursuivent à Paradise, ville de Californie dévastée par l’incendie. / JUSTIN SULLIVAN / AFP

Le bilan du « Camp Fire », l’incendie dévastateur le plus meurtrier de l’histoire de la Californie, est monté mercredi à 83 morts avec la découverte de deux nouvelles dépouilles dans des immeubles dévastés, ont annoncé les autorités jeudi 22 novembre .

Le nombre de personnes portées disparues dans l’incendie est tombé de 870 à 563, un chiffre qui a évolué ces derniers jours à cause de la confusion entourant la recherche de corps dans la ville de Paradise, en grande partie détruite par les flammes. Ce nombre a culminé samedi à 1 276.

62 000 hectares brûlés

Trois autres personnes ont trouvé la mort dans un autre incendie d’ampleur à Malibu, dans le sud de la Californie. Dans le nord de l’Etat, l’incendie « Camp Fire », qui a détruit près de 62 000 hectares et plus de 13 500 maisons depuis le 8 novembre dans le nord de l’Etat, est maintenant contenu à 85 %.

Les secours se préparent désormais à de fortes pluies. Prévues pour le reste de la semaine, elles aideront à éteindre l’incendie, mais pourraient provoquer de soudaines inondations et emporter des restes humains. La pluie a commencé à tomber mercredi soir dans les régions incendiées.

Le shérif du comté de Butte, Kory Honea, a déclaré que les équipages ne relâcheraient pas leurs efforts malgré la fête de Thanksgiving, qui a lieu jeudi. Certaines équipes de secours pourraient toutefois rester à l’écart en raison de menaces de glissements de terrain dans les zones incendiées.

« Camp Fire » : l’incendie le plus meurtrier de Californie
Durée : 01:24