Rennes a dominé la première période, Montpellier la seconde. / PASCAL GUYOT / AFP

Plus d’un tiers de la saison a été joué et Montpellier est toujours sur le podium du championnat. Les joueurs de Michel Der Zakarian ont su réagir et obtenir un nul qui leur permet de rester à la troisième place du classement.

Tout avait pourtant mal démarré, puisque le Stade Rennais ouvrait le score dès la cinquième minute, grâce à une frappe lointaine d’Hatem Ben Arfa, détournée par un défenseur montpelliérain dans ses buts. Rennes a dominé la première période, sans parvenir à alourdir le score, et a fini par se faire sanctionner.

Le trio offensif du MHSC, avec Florent Mollet en meneur de jeu, a eu besoin de 45 minutes pour trouver la faille. En fin de première période, le gardien rennais Koubek, gêné par le soleil, n’a pu que renvoyer devant lui une frappe lointaine. Bien placé, Andy Delort n’a eu qu’à reprendre ce ballon pour égaliser.

Delort en forme, Lasne malheureux

En seconde période, les joueurs de Sabri Lamouchi ont été surpris d’entrée par Andy Delort – encore lui – après une action très bien construite par l’attaque montpelliéraine, décidément en forme. Deuxième meilleure défense du championnat, Montpellier a également inscrit 10 buts lors des cinq dernières rencontres, grâce à son duo d’attaquants Laborde-Delort, toujours bien servi par Florent Mollet.

Alors que Montpellier avait le contrôle du jeu, Paul Lasne relançait des Rennais mal en point en commettant une faute dans la surface sur Ismaïla Sarr, permettant à Benjamin Bourigeaud d’égaliser sur penalty. Le milieu de terrain montpelliérain a vécu un match très compliqué : entré en jeu deux minutes avant de faire cette faute décisive, il est sorti sur blessure après avoir passé moins de dix minutes sur la pelouse.

Réveillés par cette égalisation, les Bretons se sont montrés plus entreprenants, amenant plus de danger sur les buts de Montpellier, sans réussite. Clément Grenier a même failli offrir la victoire à son équipe sur coup franc, mais Benjamin Lecomte s’est interposé. Les deux clubs se partagent donc les points, après une rencontre où chacun aura dominé une période. Au classement, Montpellier reste sur le podium, tandis que Rennes reste dans le « ventre mou », à la 13e place.