Après l’annulation de six rencontres (sur dix) en fin de semaine dernière, en raison des manifestations de « gilets jaunes » mobilisant les forces de l’ordre, le championnat de France de football sera, à nouveau, confronté à des reports de matchs le week-end prochain.

La Ligue de football professionnel (LFP) a annoncé, mercredi 12 décembre, que Nice - Saint-Etienne et Nantes - Montpellier, initialement prévus vendredi soir et samedi soir dans le cadre de la 18e journée de Ligue 1, ont été reportés « en raison de l’actualité et de l’affectation des forces de l’ordre sur d’autres missions ».

Les autorités et la LFP étudient « la possibilité d’une organisation de Nice - Saint-Etienne le dimanche à 17 heures, afin d’éviter un report à une date ultérieure », a précisé la LFP dans son communiqué. En ce qui concerne la rencontre Nantes - Montpellier, la commission des compétitions de la Ligue « fixera ultérieurement la date de la rencontre ».

Ces quatre clubs figuraient déjà parmi les douze concernés par les reports des matchs d ela 17e journée, le week-end dernier. Ces rencontres ont été reprogrammées en janvier. La LFP a détaillé, mercredi, le nouvel agenda : Angers - Bordeaux et PSG - Montpellier auront lieu le mardi 15 janvier; Toulouse - Olympique Lyonnais ; Nîmes - Nantes ; Monaco - Nice et aint-Etienne - Marseille auront lieu le mercredi 16 janvier.