Fin de soirée difficile pour Thiago Silva. Le domicile parisien du défenseur et capitaine du Paris-Saint-Germain a été cambriolé samedi soir, au moment où le club affrontait Nantes, a appris l’Agence France-Presse dimanche de source policière, confirmant une information de L’Equipe. Le montant du préjudice est estimé à plusieurs centaines de milliers d’euros, a précisé la source.

Domicilié dans le XVIe arrondissement de la capitale, le joueur brésilien participait au match de Ligue 1 opposant en soirée le PSG au FC Nantes (1-0), lorsque le ou les malfaiteurs se sont introduits à son domicile.

Ce n’est pas la première fois qu’un joueur du club est victime d’un cambriolage un soir de match. Le 28 novembre, le Camerounais Eric Choupo-Moting avait déjà connu pareille mésaventure pendant la réception de Liverpool en Ligue des champions (2-1 au Parc des Princes). Le préjudice avait été estimé à 600 000 euros.

Depuis, toutes les résidences des joueurs parisiens avaient bénéficié d’un contrôle de sécurisation lancé par le club, avec installation de systèmes de protection. Les joueurs du PSG ne sont pas les seules cibles en Ligue 1. L’attaquant néerlandais de Lyon Memphis Depay avait aussi été victime d’un cambriolage le 31 août pendant un match contre Nice. Les voleurs avaient alors dérobé des bijoux et des vêtements de luxe de son domicile lyonnais. Le montant total du préjudice avait été estimé à 1,5 million d’euros.

Dans le cas du cambriolage de Thiago Silva, l’enquête a été confiée à la brigade de répression du banditisme (BRB) de la police judiciaire parisienne. Selon L’Equipe, les cambrioleurs seraient passés par les toits au cœur d’un quartier ultra-sécurisé où vivent de nombreuses personnalités.