Tout va très vite en football. Le 25 août 2018 au soir, Dijon occupait la 2e place de la Ligue 1 dans la roue de l’intouchable Paris-Saint-Germain. Les Bourguignons venaient d’écraser Nice (4-0) et leur entraîneur, Olivier Dall’Oglio était salué pour le style de jeu séduisant et offensif de son équipe. Derrière, le DFCO (Dijon Football Côte-d’Or) a aligné dix défaites, quatre matchs nuls, une malheureuse victoire et pointe à la 18e place du classement.

Ce lundi 31 décembre, le président du club, Olivier Delcourt, a tiré les conséquences de ces mauvais résultats et décidé de « mettre un terme aux fonctions d’entraîneur d’Olivier Dall’Oglio », a précisé le club dans un communiqué.

Dès la reprise ce 31 décembre 2018, la gestion du groupe professionnel sera confiée à David Linarès (ancien milieu de terrain de Lyon), jusqu’alors entraîneur adjoint, dans l’attente de la nomination du nouvel entraîneur.

Olivier Dall’Oglio (54 ans) était en poste depuis le 1er juin 2012. Il avait permis en mai 2017 au DCFO de retrouver la Ligue 1. Le club a terminé la saison 2017-2018 à la 11e place du classement, sa meilleure performance, et l’entraîneur a fait partie des quatre nommés aux Trophées de l’Union nationale des footballeurs professionnels (UNFP).

Après Gustavo Poyet (Bordeaux), Miguel Cardoso (Nantes), Leonardo Jardim (Monaco), Antoine Kombouaré (Guingamp) et Sabri Lamouchi (Rennes), il est le 6e entraîneur démis de ses fonctions cette saison.