Impeccables au tir, les Françaises ont remporté leur première victoire de la saison en relais. / Matthias Schrader / AP

Le relais féminin français a réalisé une course presque parfaite, pour remporter la course à Ruhpolding (Allemagne), samedi 19 janvier. Julia Simon, Anaïs Bescond, Justine Braisaz et Anaïs Chevalier ont été magistrales au tir et ont réussi à résister sur les skis au retour Norvégiennes et des Allemandes, qu’elles devancent sur le podium.

Tout s’est déroulé pour le mieux, dans une course qui aura vu les Françaises ne faire que quatre fautes au tir pour remporter leur première victoire de la saison. Une performance impressionnante pour l’équipe de France, qui fait bien mieux que la Norvège (sept pioches) et l’Allemagne (neuf erreurs).

Une semaine après une décevante 5e place à Oberhof, les Françaises ont redressé la tête au terme d’une course dominée de bout en bout.

Partie en première position, Julia Simon a parfaitement lancé le relais avec un 10/10 au tir, tandis qu’Anaïs Bescond assurait le coup avec un 9/10. Malgré deux fautes, Justine Braisaz a été solide sur les skis et n’a pas paniqué, résistant ainsi au retour des Norvégiennes et des Allemandes pour lancer idéalement Anaïs Chevalier.

« Les filles avaient bien fait le boulot, j’avais juste envie de ne pas gâcher la belle course de l’équipe. » expliquait la dernière relayeuse française après la course. « Je ne voulais vraiment pas être à la bagarre dans le dernier tour donc je me suis appliquée sur le pas de tir. »

Cette belle victoire confirme la belle forme actuelle des Tricolores qui avaient déjà placé trois d’entre elles jeudi dans le top 10 du sprint.