Etudiants, parents, jeunes diplômés en quête d’une formation supplémentaire : voici trois raisons de se rendre au Salon des masters et mastères spécialisés (SAMS), organisé par Le Monde, Télérama, Courrier international et L’Obs, samedi 26 janvier à la Cité de la mode et du design, dans le 13arrondissement à Paris.

1. Rencontrer des établissements et leurs responsables

Au total, plus de 120 grandes écoles, universités, instituts d’études politiques (IEP) et instituts d’administrations des entreprises (IAE) viendront présenter leurs programmes de niveau master. Des formations en finance, marketing, commerce, relations internationales, ressources humaines, communication ou encore en droit, management, sciences, technologie, santé, arts, langues, etc.

2. Bâtir une stratégie de formation avec un coach

Les visiteurs auront la possibilité de se faire accompagner par un coach. L’espace coaching, composé de dix accompagnateurs, aidera les étudiants à constituer et à rédiger leurs dossiers de candidature, ainsi qu’à définir leur projet d’orientation ou encore à rédiger leur CV.

3. Mieux connaître les débouchés

Par ailleurs, le Salon sera ponctué de conférences thématiques animées par des journalistes du Monde. Des conférences sur les secteurs et les débouchés, sur les masters à l’étranger, sur les stratégies de candidatures… Plus d’informations ici.

Le Salon des masters et mastères spécialisés (SAMS)
Samedi 26 janvier. De 10 heures à 18 heures, à la Cité de la mode et du design, à Paris. Métro-RER : Gare-d’Austerlitz, Quai-de-la-Gare, Gare-de-Lyon.

Entrée gratuite, préinscription recommandée sur le site Internet du SAMS, pour gagner du temps à votre arrivée.