Samedi, la descente avait déjà été annulée pour la même raison, de la pluie s’étant mêlée à la neige en bas du parcours / CHRISTOF STACHE / AFP

Le slalom géant de coupe du monde messieurs de Garmisch-Partenkirchen prévu dimanche 3 février a été annulé en raison de fortes chutes de neige, ont annoncé les organisateurs. Samedi, la descente avait déjà été annulée pour la même raison, de la pluie s’étant mêlée à la neige en bas du parcours.

Ce week-end de Garmisch aurait dû être le dernier de compétition pour les messieurs avant les championnats du monde, qui débutent mardi à Are en Suède. « On annonce encore de la neige jusqu’à midi. Quand on nettoie autant, on abîme la piste, malheureusement nous n’avons aucune option », a déclaré le directeur des courses masculines de la FIS Markus Waldner.

Dans la nuit de samedi à dimanche, 30 cm de neige fraîche sont tombés sur la célèbre piste « Kandahar »« Nous devons accepter ça, a poursuivi M. Waldner, notre sport est un sport de plein air ». Le responsable de la FIS n’a pas précisé quand et où une course de remplacement pourrait être organisée.

Garmisch-Partenkirchen : les JO d’hiver nazis oubliés
Durée : 03:52