Une série d’explosions a secoué, mercredi 6 mars, la ville de Jalalabad, dans l’est de l’Afghanistan, a annoncé le porte-parole de la province de Nangarhar.

L’attaque a eu lieu près des bureaux d’une société de construction, situés à proximité de l’aéroport. Au moins quatre personnes ont été tuées, selon la police.

Les forces spéciales afghanes et des militaires américains ont été déployés sur les lieux.

Ni les talibans ni l’organisation Etat islamique (EI), actifs dans la province de Nangarhar, n’ont revendiqué l’attaque.

Des pourparlers de paix sont en cours au Qatar entre les Etats-Unis et les talibans. Ils ont permis de nouveaux « progrès », mais beaucoup reste à faire, a déclaré, mardi, le département d’Etat américain, refusant de fixer une date butoir. De son côté, le chef de la diplomatie américaine Mike Pompeo a envisagé une implication personnelle lors d’un éventuel futur voyage dans la région, sans plus de précisions.

Vendredi, une attaque d’envergure revendiquée par les talibans contre une base conjointe américano-afghane du sud-ouest de l’Afghanistan a provoqué la mort d’au moins 23 membres des forces de sécurité afghanes. Au moins vingt talibans ont également été tués.