L’OL, troisième au classement de la Ligue 1, est désormais à quatre points derrière Lille, deuxième, qui joue à Saint-Etienne dimanche et pourrait prendre le large en cas de succès. / VINCENT KESSLER / REUTERS

Deux minutes. C’est ce qu’il a suffi, samedi en fin d’après-midi, pour que Strasbourg, à domicile au stade la Meinau, renverse le cours du match contre l’Olympique lyonnais (OL). Alors que les Lyonnais menaient au score, 2 buts à 0, les Strasbourgeois ont inscrit deux buts coup sur coup, à la 69e et à la 70e minute.

Avec ce match nul (2-2) finalement concédé au terme de ce match de la 28e journée de championnat, Lyon, qui confirme sa versatilité, laisse ainsi filer des points importants dans la course à la deuxième place (derrière le PSG) au classement de la Ligue 1.

L’OL, troisième, est désormais à quatre points derrière Lille, deuxième, qui joue à Saint-Etienne dimanche et pourrait prendre le large en cas de succès. Les Lyonnais pourraient également voir Marseille (4e) revenir à trois points en cas de victoire face à Nice dimanche

Le sentiment de gâchis s’est doublé d’une mauvaise nouvelle à quatre jours d’un déplacement à Barcelone pour le match retour des 8es de finale de la Ligue des champions. Le défenseur central Marcelo est en effet sorti du terrain au cours de la première mi-temps, touché derrière une cuisse.

« C’est trop tôt pour savoir s’il pourra jouer » à Barcelone, a commenté l’entraîneur lyonnais, Bruno Genesio sur Canal+ à la pause. Il a une petite douleur aux ischios. On va faire tout ce qu’il faut pour qu’il joue, mais il faut encore attendre dimanche, je n’ai pas parlé au médecin. »

En cas de forfait de Marcelo, Bruno Genesio dispose de peu d’options à ce poste : Fernando Marçal poursuit sa reprise avec l’équipe réserve et Jérémy Morel est toujours convalescent. Face aux Messi et autres Suarez du Barça, cela pourrait poser quelques soucis.